Cadeau de naissance : optez pour des créations faites main !

Il est de tradition de féliciter les futurs parents et de les aider à préparer l’arrivée du bébé. Le cadeau de naissance est destiné au nouveau-né et l’aide à grandir sereinement. Le choix de ce cadeau peut néanmoins être un véritable casse-tête en raison de la complexité de la tâche. Vous devez en effet trouver une idée qui plaira aux parents et sera utile pour leur enfant. Si vous êtes dans cette situation, voici quelques idées de cadeau de naissance qui vous permettront de marquer le coup en joignant l’utile à l’agréable tout en étant original.

Choisissez des petits bavoirs faits main comme cadeau pour une naissance

Le bavoir, cet accessoire indispensable pour bébé, est un incontournable des cadeaux de naissance. Utilisé pour protéger les vêtements du bébé, il est utile dès la naissance et est disponible en plusieurs modèles et coloris. Plusieurs matériaux sont également utilisés pour fabriquer les bavoirs :

  • coton,
  • lin,
  • soie,
  • bambou, etc.

Les bavoirs sont utiles à plus d’un titre et accompagnent le bébé au quotidien pendant un long moment. Il n’y en a jamais assez dans les affaires du bébé. Il est utilisé tout au long de la journée et il faut en changer constamment. Pour un cadeau de naissance réussi, nous vous proposons d’opter pour des bavoirs faits main. Ils sont fabriqués avec des tissus de haute qualité et respectueux de l’environnement.

Vous offrirez ainsi au nouveau-né des accessoires naturels et durables avec lesquels ils grandiront. Comme on peut le voir chez Louise Et Louison, les bavoirs faits main dans les ateliers de vêtements et créations sont également plus éthiques. De plus, ils ont l’avantage d’être personnalisables. Vous avez en effet un large choix de personnalisation : apposer une photo ou un message sur le bavoir, faire broder le prénom du bébé ou un message, etc. La personnalisation peut par ailleurs porter sur le motif, la couleur et la police du texte. Vous pouvez aussi opter pour des bavoirs qui représentent chaque jour de la semaine avec le prénom du bébé brodé dessus.

Cadeau de naissance : optez pour une couverture faite main qui suivra bébé pendant longtemps

Vous recherchez un cadeau de naissance qui accompagnera le bébé pendant longtemps ? La couverture faite main accueille le bébé dès ses premiers jours et l’accompagne au quotidien durant plusieurs mois. Confectionnée dans une matière naturelle et bio, la couverture faite main est douce et chaude. Confortable et douillette, elle tient le bébé emmitouflé et au chaud comme dans un cocon. Vous pouvez la choisir selon ses qualités esthétiques et l’intégrer à la décoration de la chambre.

Vous choisirez la couverture en fonction de la taille du bébé. À la naissance, cet accessoire ne doit pas être trop grand afin de faciliter son utilisation. Au fil du temps, le bébé grandit avec ses besoins qui évoluent également. Cette couverture peut devenir trop petite après les 6 premiers mois. Si elle est faite dans les bonnes matières et qu’elle est douce, elle peut devenir un doudou pour le bébé. Les enfants adorent les doudous qui les réconfortent et les rassurent dans leurs moments de solitude.

naissance création

Un tricot fait main : un bonnet, des chaussons ou un gilet

Une autre idée de cadeau fait main original que nous vous recommandons est le tricot fait main. Vous pouvez opter pour des chaussons, un bonnet, des gants ou encore un gilet. Les articles tricotés ont l’avantage d’être uniques. Vous ne trouverez pas deux modèles identiques sur le marché. Ils sont par ailleurs personnalisables. Vous pouvez donc indiquer toutes les caractéristiques que vous voulez pour obtenir un cadeau entièrement taillé sur mesure.

Vous aurez ainsi la garantie que la garde-robe du bébé sera unique. Ses parents n’auront pas à acheter des articles à l’éthique douteuse dans les grandes enseignes. Lorsqu’il ira à la crèche, ses vêtements ne seront pas non plus confondus avec ceux de ses camarades. Les tricots faits main paraissent chers, mais au vu de leur qualité et de leur style, il s’avère qu’ils sont économiques sur le long terme. Ils ont l’avantage d’être intemporels et indémodables et peuvent être conservés pendant longtemps.

Choisissez un jouet unique fabriqué à la main comme cadeau de naissance

Les enfants consacrent la plus grande partie de leur temps à jouer. Cette activité favorise leur croissance et leur permet de découvrir leur environnement. Les jouets, qui font partie des incontournables des cadeaux de naissance, permettent aux enfants d’exprimer leur ressenti et de travailler leur imagination. Avec l’essor des jouets électroniques qui ont envahi le marché, le meilleur jouet que vous pouvez offrir à un bébé à naître est un jouet fait main.

Conçu avec des matériaux nobles, ce type de jouet a l’avantage d’être ludique et économique. Solide et résistant, ce jouet est également unique et se distingue des autres objets disponibles sur le marché. De plus, vous avez la possibilité de le personnaliser pour le rendre unique. C’est un jouet qui accompagnera le bébé pendant une longue période et qui peut être conservé comme souvenir et entrer dans la décoration de sa chambre.

(Visited 11 times, 1 visits today)