Cadeau de naissance : choisissez bien !

Avant la naissance d’un bébé, il est coutume d’offrir un cadeau aux futurs parents afin de les aider à préparer l’arrivée de leur enfant. Ce cadeau de naissance doit être à la fois utile aux parents et permettre au nouveau-né de grandir sereinement. Mais avec les nombreux produits de puériculture proposés sur le marché, il n’est pas toujours facile de s’y retrouver. Pour vous simplifier la tâche, il existe des idées de cadeaux originaux qui pourront éventuellement plaire à vos proches.

Offrez un sac à dos à langer comme cadeau de naissance

Vous venez d’apprendre la grossesse de l’une de vos proches et vous souhaitez lui offrir un présent pour la féliciter ? Mais qu’est-ce qui pourrait lui plaire ? Elle a déjà sûrement reçu de nombreux cadeaux dont elle a besoin. Pour vous démarquer, nous vous conseillons d’opter pour un cadeau plus original et pratique : un sac à langer. Mais pas n’importe lequel ! Un sac à langer en forme de sac à dos.

Si vous avez des enfants, vous savez sûrement que s’occuper d’un bébé n’est pas une chose facile. Pour l’emmener en sortie, il faut s’équiper du matériel et des accessoires nécessaires. Le sac à langer se présente alors comme le meilleur allié des mamans pour ranger les affaires de bébé. On peut y mettre absolument tout :

  • ses couches,
  • son biberon,
  • son change complet (body, pantalon, petit haut),
  • son bavoir,
  • un matelas à langer.

Là où le sac à dos à langer se distingue, c’est au niveau de sa praticité. À la différence du sac à langer classique en bandoulière, celui-ci ne glisse pas de l’épaule lorsqu’on doit poser ou prendre bébé dans ses bras. De plus, il n’est pas imposant, même une fois rempli. Comme on peut le voir sur ce site, le sac à dos à langer est idéal pour les sorties et les voyages. Il convient parfaitement à toutes les mamans, quelle que soit leur taille. Il est aussi disponible en différentes couleurs (rose, beige, noire…).

Sac à langer

Des biberons de toutes tailles et sains pour bébé

La naissance d’un bébé est l’un des événements les plus importants dans la vie d’une maman, mais c’est aussi un changement souvent difficile à surmonter. Pour que les premiers mois de naissance du bébé soient plus faciles à gérer, pensez à lui offrir un biberon de bonne qualité. Ce cadeau est parfait pour celles qui choisissent l’allaitement mixte. Pratique et utile, il permet à la maman de se reposer pendant que le papa ou la grand-mère allaite le bébé.

Le choix du biberon est cependant très difficile à faire, tant il a une importance sur le bien-être et la santé du bébé. Au regard des nombreuses gammes de produits proposés sur le marché, il n’est pas toujours évident de se retrouver (surtout si vous n’êtes pas encore parent) : biberon en plastique ou en verre, cylindre ou coudé, petit modèle ou grand modèle… Il y en a pour tous les besoins ! Alors, quel biberon allez-vous offrir à votre proche ? Si vous ne savez pas lequel choisir, nous vous conseillons d’acheter différentes tailles de biberon.

Ainsi, le bébé aura un modèle pour chaque utilisation : un biberon de 50 ml pour prendre ses médicaments, un biberon de 90 à 150 ml pour ses jus de fruits, son eau et ses premiers repas, et un biberon de 240 ml pour son lait.

Pour ce qui est de la qualité, assurez-vous que le biberon que vous choisissez ne contienne pas de bisphénol A (BPA), s’il s’agit d’un modèle en plastique. Le biberon en verre est résistant à la stérilisation (ce qui n’est pas le cas du plastique), néanmoins, il est légèrement plus lourd et moins maniable pour les bébés. À vous de choisir celui qui vous semble le plus adapté au bébé.

Optez pour une carte-cadeau pour la naissance !

La carte-cadeau est un présent qui séduit toujours beaucoup. Que vous offriez une carte multi-enseigne, une e-carte qui fonctionne sur internet ou un bon cadeau spécialisé dans une boutique, vous êtes sûr de faire plaisir aux futurs parents. En effet, vous n’avez aucun risque de vous tromper dans le choix du cadeau de naissance, puisqu’ils le choisiront eux-mêmes.

Pour cela, ils n’ont qu’à se rendre dans leur boutique préférée et à choisir l’article ou les articles qui leur font plaisir. La carte-cadeau est une excellente idée si vous ne savez pas quoi offrir au nouveau-né, si vous n’avez pas le temps de faire les boutiques ou si vous avez tout simplement oublié de l’acheter.

(Visited 2 times, 1 visits today)