Quels sont les avantages du lit Montessori ?

L’aménagement de la chambre de votre bébé est une étape très importante avant de l’accueillir. Ainsi, vous devez prendre plusieurs décisions pour assurer les meilleures conditions possibles pour le nouveau-né. L’une des étapes les plus importantes est le choix des dimensions et de la nature du lit que vous allez utiliser. Le sommeil de bébé étant très important (la technique de l’emmaillotage peut être une aide très efficace pour aider bébé à s’endormir), de nombreuses questions se posent tel que à quelle heure dois je coucher bébé ou encore sur le choix du lit.

Vous allez avoir un très grand nombre de possibilités, parmi lesquelles on trouve le lit Montessori. Celui-ci est un dispositif très particulier qui peut apporter de nombreux avantages au nouveau-né et à ses parents à plusieurs niveaux. Alors, quelles sont les caractéristiques du lit Montessori ?

Pourquoi opter pour le lit Montessori ?

Tout d’abord, il est nécessaire de bien connaitre la définition du lit Montessori et ses différentes caractéristiques.

Contrairement aux autres catégories, le lit Montessori a la particularité d’être placé directement sur le sol, c’est-à-dire qu’il na pas de pieds et, donc, son hauteur est très faible.

L’autre critère marquant est l’absence de barreaux autour du matelas, sauf sur certains modèles où une barrière est ajoutée sur un côté seulement. Il faut noter aussi que la majorité des lits Montessori sont fabriqués par du bois et non pas par du métal.

Compte tenu de ces caractéristiques, ce dispositif est capable d‘apporter un très grand nombre d’avantages à votre enfant.avantages lit montesorry Premièrement, l’absence de barreaux signifie que le petit aura plus de liberté pour sortir et entrer à son lit, à l’inverse des autres modèles dans lesquels le bébé ne peut pas se déplacer après son réveil et doit attendre qu’un adulte vienne le chercher.

De cette façon, le nouveau-né pourra développer ses capacités sensorielles et cognitives d’une meilleure façon.

Il faut savoir aussi que quand le bébé commence à grandir, il aura de plus en plus besoin de bouger dans toutes les directions et, donc, il va effectuer beaucoup de tentative pour escalader les barreaux de son lit. Ceci signifie qu’il peut facilement tomber et se faire mal, surtout si les barreaux sont très hauts. Avec un lit Montessori, vous n’avez pas à vous soucier de ce problème puisque ce dernier est déjà collé au sol et, donc, votre bébé ne risque pas de tomber. Cependant, si vous avez décidé d’offrir plus de libertés à votre enfant à travers un lit Montessori, vous devez prendre certaines précautions En effet, vous devez vous assurer que la chambre ne dispose pas d’éléments avec lesquels le bébé peut se faire du mal, comme les prises d’électricité ou les objets tranchants, par exemple

Comment choisir un lit Montessori ?

Aujourd’hui, il existe une très large gamme de choix concernant les lits Montessori dans les marchés français. Cela veut dire qu’il n’est pas très facile de trouver le meilleur dispositif pour votre bébé. Pour cela, vous devez prendre en considération plusieurs paramètres pour sélectionner les modèles les plus fiables.

La première chose à faire est de choisir les dimensions du lit que vous allez acheter, et vous devez vous assurer qu’il offre unmontesorry lit avantages espace suffisant à l’enfant. Ainsi, vous devez prendre en compte l’âge de votre enfant, mais il ne faut pas oublier que celui-ci va grandir très rapidement. Cependant, vous devez opter pour un modèle qui pourra l’accompagner pour une très longue durée.

Il ne faut pas aussi négliger la qualité du bois avec lequel est fabriqué le lit Montessori, car celui -ci aura un très grand impacte sur la durabilité. Pour cette raison, vous devez choisir un bois de premier choix qui offre une meilleure résistance aux chocs et aux autres facteurs. Aussi, vous devez déterminer votre budget à l’avance pour savoir quels sont les modèles que vous allez pouvoir prendre en considération.

Où acheter un lit Montessori ?

Si vous avez pris la décision d’acheter un lit Montessori, sachez que vous avez plusieurs possibilités pour trouver ce que vous cherchez.

Premièrement, vous pouvez vous rendre dans les magasins et les grandes surfaces spécialisées dans la vente des meubles, comme IKEA. Ceci vous permettra de bien vérifier la qualité, les dimensions et la solidité de tous les modèles.

L’autre solution consiste à faire une commande en ligne à travers les différentes plateformes qui sont disponibles sur le web. En consultant ces sites de vente en ligne, vous allez pouvoir facilement comparer plusieurs offres pour trouver le meilleur rapport qualité/prix. Les plateformes dans lesquelles vous pouvez trouver des lits Montessori sont :

  • Alfred et Compagnie ;
  • Jurassien ;
  • Gribouille ta chambre ;
  • Cdiscount ;
  • Amazon ;
  • Petite Amelie ;
  • Monti Family ;
  • Chamberkids.

Article explicatif sur les avantages lit montessori

(Visited 19 times, 1 visits today)