Des jumeaux dites-vous ? Félicitations ! C’est donc tout naturel de vouloir partager votre joie avec vos proches. Et pour l’occasion, rien de mieux qu’un faire-part de naissance pour les jumeaux fait avec originalité. Pour réaliser facilement votre annonce de naissance, voici les précautions à prendre.
Planifier la conception du faire-part pour les jumeaux
Un seul bébé, c’est le bonheur. Deux, c’est deux fois plus de bonheur… et de travail. C’est justement pour cette raison que le faire part de naissance pour des jumeaux doit être planifié avec soin. Sa réalisation demandera beaucoup plus de temps que prévu. En effet, vous devez réfléchir au design, au thème et au style du faire-part. Il faut aussi garder à l’esprit les autres détails de personnalisation de vos cartes.
Pour commencer, choisissez :
- la couleur ;
- le calligraphe ;
- le papier que vous devez utiliser pour le faire-part ;
- le ruban.
Quant aux prénoms et la photo, ils ne seront disponibles qu’après la naissance de vos petits anges. Néanmoins, il est sage de se lancer dans les préparatifs trois mois avant leur venue.
Choisir la bonne date pour envoyer les faire-part de naissance des jumeaux
A priori, il n’existe pas de bon moment pour envoyer des faire-part de naissance. Si donc, vous avez pris le temps de bien vous préparer, vous n’avez donc aucune raison de ne pas envoyer les cartes dans les trois premiers mois ayant suivi la naissance de vos enfants.
Certains parents envoient leurs cartes dans les six mois après la naissance. En vérité, tout le monde sait déjà que vous avez beaucoup à faire avec l’arrivée de deux bonshommes. Nul ne vous reprochera d’avoir pris tout votre temps.
Vous l’aurez compris ; le bon moment n’existe pas. Cependant, si vous avez du mal à contenir votre joie, vous pouvez envoyer les cartes sans les photos des jumeaux. Dans ce cas, vous y ajouterez des messages prérédigés.
Choisir la photo parfaite pour le faire-part de naissance pour les jumeaux
Choisir la photo parfaite pour les cartes de naissance n’est pas une étape à négliger. Vous avez le choix entre plusieurs techniques pour la prise des photos des jumeaux. Si vous êtes plutôt doué et disposez d’un bon appareil, vous pouvez prendre les photos vous-mêmes.
Par contre, faire appel à un photographe professionnel est la meilleure solution si vous voulez des cartes plus réussies et qui donnent de l’émotion à vos proches. L’avantage de cette dernière option est la complicité et le moment de convivialité que vous passerez avec votre famille.
Certes, certains parents préfèrent ne pas insérer des images de leurs enfants sur les cartes. Cependant, nous vous recommandons de le faire afin que vos proches disposent d’un souvenir de vos bouts de choux.
Rédiger un message original
Il faut du temps pour trouver un message parfait. Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez visiter des sites ou plateformes de professionnels en création de faire-part de naissance de jumeaux DIY. Vous y trouverez certainement l’inspiration pour rédiger votre message.
Il est aussi possible que vous désiriez rédiger un message personnel sur le faire-part de naissance de vos jumeaux. Dans ce cas, optez pour un message simple et original qui vient directement de votre cœur. Vu son importance, votre texte doit vous ressembler. Travaillez donc votre imagination sans modération.