Comment choisir un caque anti-bruit pour bébé ?

Un casque anti-bruit pour bébé va permettre de protéger bébé des nuisances sonores.
Le bruit est un facteur de stress et d’inconfort pour l’enfant. Il peut provoquer des troubles du sommeil, de la concentration, des troubles de
la motricité , des difficultés de concentration et d’apprentissage.
La prévention des troubles du sommeil passe par la mise en place d’une routine du coucher et par une diminution des décibels et de diverses sources de bruits.

Afin de préserver la capacité auditive de votre nouveau né, vous pouvez lui mettre un casque anti-bruit pour bébé.
Le casque anti-bruit pour bébé est une solution pratique et confortable pour protéger votre tout petit des bruits de la vie quotidienne.
Pour bien choisir votre casque anti bruit bébé, il est conseillé de vérifier que celui-ci respecte les normes européennes. Les casques antibruit doivent être homologués CE EN149, ils sont donc conformes aux normes européennes.
La norme européenne est une norme de qualité pour garantir un casque anti-bruit bébé de bonne qualité, qui ne présente pas de risques pour la santé de l’enfant.

Il existe différents types de casques anti-bruit bébé sur le marché, chacun ayant ses spécificités et son utilisation. Pour choisir celui qui correspond le plus à vos besoins, il est important de prendre en compte plusieurs critères comme la taille de votre bébé, sa corpulence, l’endroit où vous souhaitez le mettre

Le casque Muffy baby est un casque anti bruit bébé très léger. Il s’agit d’un modèle très pratique et facile à utiliser, il se porte facilement et peut être mis dans les petites mains de bébé. De plus, il s’adapte à la morphologie de l’enfant et ne risque pas de blesser ce dernier, car son rembourrage est très épais.

Ce casque permet la protection auditive de votre enfant, juste en posant le casque sur les oreilles. Moffy n’est bien sur pas la seule marque de casque et les prix varient en fonction des marques. Vous trouverez un large choix de produits et de marques tel que Banz, Alpine ou autres sur Amazon ou une autre marketplace.

A quel moment mettre un casque Anti-bruit à bébé ?

La protection des oreilles de bébé via un casque antibruit peut se mettre en place dès la naissance. Il faut toutefois veiller à ce que le casque soit correctement positionné, pour éviter tout risque de blessure et d’étouffement.
Le casque anti-bruit pour baby est conseillé pour toutes les personnes qui ont un bébé, qu’elles soient parents ou professionnels de la santé. Son champ d’application va des enfants en crèche, pour les bébés et même les plus grands.
Au quotidien les bruits nuisant aux oreilles des bébés sont nombreux et leur intensité sonore est variable et, en moyenne, elle est comprise entre 30 et 90 dB (décibels) pour la fréquence de 500 Hz.
Les bruits les plus forts sont souvent émis par les voitures et les transports en commun. Les enfants qui jouent à l’extérieur ou à côté de la fenêtre sont également plus exposés aux bruits extérieurs.
Les casques anti-bruit peuvent être utilisés dès la naissance, mais il est préférable de les installer le plus précocement possible afin d’éviter les risques liés à une exposition prolongée au bruit, notamment en cas de port d’appareil auditif.

casque anti bruit bébé


Comment utiliser un casque Anti-bruit ?

Pour protéger efficacement de l’environnement sonore, un casque anti-bruit doit être utilisé de manière appropriée, en respectant certaines règles d’utilisation.
Pour un bon fonctionnement du casque anti-bruit, il est conseillé de le porter pendant environ 30 minutes par jour.
En effet, les écouteurs anti-bruit sont équipés de capteurs qui analysent le bruit ambiant, afin de détecter les bruits gênants pour vous.
Les casques anti-bruit sont généralement dotés d’un système de réduction des bruits ambiants. Ainsi, en plus des sons extérieurs, le casque vous protège aussi des sons intérieurs comme la télévision, les bruits de la rue, le bruit de vos voisins, etc.
Pour un fonctionnement optimal, il est conseillé de ne pas dépasser une durée quotidienne de 30 minutes.

Quels types de casque antibruit pour bébé ?

Il existe différents types de casques anti-bruit bébé. Il faut choisir celui qui vous convient le mieux en fonction du niveau sonore auquel votre enfant est exposé.


Le casque à arceau : c‘est un casque anti-bruit qui protège votre baby des bruits extérieurs. Il est doté d’un arceau rembourré en mousse, afin de protéger la tête et le cou de l’enfant. C’est un casque antibruit qui est généralement utilisé pour les bébés de moins d’un an, et qui est recommandé pour les enfants en bas âge. Il est équipé d’une sangle de maintien qui permet d’éviter qu’il ne glisse de votre tête lorsque vous le portez. C’est aussi un casque qui permet de réduire le bruit ambiant. Il est doté d’une mousse en polyuréthane qui permet à votre bébé de ne plus percevoir les bruits extérieurs.

Le casque à bandeau : ce casque anti bruit permet la protection de votre baby contre le bruit ambiant. Il est également muni d’un arceau rembourré, mais qui n’est pas doté d’une protection pour la nuque. Le bandeau est un casque antibruit qui permet une meilleure absorption des sons, et donc un meilleur confort acoustique pour votre bébé.


Le casque à oreillettes : ce type de casque antibruit bébé vous  permettra de protéger votre enfant contre les bruits extérieurs. Il s’agit d’un casque qui est doté à la fois d’un arceau et d’une mousse en polyuréthane.


Le casque à visière : ce casque antibruit bébé est doté d’une visière, et il vous permet de protéger votre bébé contre le bruit extérieur, et notamment contre les bruits de circulation.


Le casque à coque rigide : ce casque antibruit bébé est équipé d’une coque rigide, qui permet d’éviter que votre bébé ne soit blessé lorsqu’il porte le casque. C’est un casque qui vous permettra d’éviter les risques de traumatismes crâniens, et de limiter les risques d’étouffement lorsque vous portez le casque.


casque anti bruit bébé

Comment protéger les oreilles de bébé du bruit ?

Les casques antibruit pour nouveau né peuvent également être utilisés lorsque vous dormez, afin d’éviter que votre enfant ne soit exposé à des sons trop forts. Il existe des casques antibruit bébé qui peuvent être portés pendant la sieste, afin d’éviter à votre enfant les bruits trop forts, qui pourraient le réveiller.

Il est également possible d’utiliser les casques antibruit bébé lorsque vous êtes en voiture, afin de protéger votre enfant des bruits extérieurs.

Les casques antibruit peuvent également être utilisés lorsque vous êtes en intérieur, afin de protéger votre enfant des bruits trop forts. Il en existe différents types sur le marché, et ils permettent de filtrer le bruit extérieur.

Les casques antibruit bébé ont une durée de vie plus ou moins longue selon les modèles. Il est important pour vous que votre casque antibruit bébé dure le plus longtemps possible, afin de vous permettre d’utiliser votre casque antibruit bébé pendant plusieurs mois. La protection des oreilles de votre enfant étant vital pour son développement, il ne faut pas hésiter à mettre le prix pour avoir un modèle de qualité.

En conclusion et comme vous avez pu le voir, un casque anti bruit s’avère être d’une forte utilité pour la protection de la capacité auditive et des oreilles de votre enfant. Sur le marché, les casques permettant la protection des oreilles sont nombreux – Muffy, Banz ou Alpine sont des exemples de marque parmi tant d’autres – et il est judicieux de se fier aux avis des consommateurs avant d’arrêter son choix.

(Visited 4 times, 1 visits today)