Lavez bébé en prenant soin de sa peau

Comme vous, votre bébé a besoin d’être lavé pour être en bonne santé. En raison de la fragilité de sa peau, vous devez faire preuve d’attention et utiliser des produits de soin adaptés aux bébés. Voici quelques astuces pour tout savoir sur les précautions à prendre pour laver votre nouveau-né.

Utilisez une huile lavante pour la peau fragile de votre bébé

Pour les soins corporels de bébé, vous pouvez faire le choix d’une huile lavante pour peau fragile. Cette solution présente de multiples avantages pour le bien-être de votre enfant. Elle apporte de la douceur à la peau de votre bébé. Sa phase huileuse constitue également une barrière protectrice qui maintient l’hydratation de la peau de votre enfant. Pour des soins efficaces pour nettoyer la peau de votre bébé, l’huile lavante Lipikar AP+ est une huile de douche adaptée aux peaux fragiles et sensibles.

Ce type d’huile nettoie en profondeur l’épiderme de la peau sans l’agresser. Elle est plus facile à rincer que les autres produits nettoyants tels que la crème ou encore le gel. L’huile lavante apporte un certain confort à votre bébé tout au long de la journée. Grâce aux corps gras et aux tensio-actifs qui la composent, l’huile lavante élimine efficacement les impuretés accumulées sur la peau de votre enfant.

Privilégiez les produits de soin contenant du beurre de karité

Pour hydrater la peau de votre bébé, l’idéal est d’opter pour les produits de soin contenant du beurre de karité. C’est un composant qui a de nombreux bienfaits. Le beurre de karité est un ingrédient naturel qui s’utilise pour hydrater la peau des enfants. Une fois que vous avez lavé votre bébé, vous n’avez plus qu’à lui passer de la pommade à base de beurre de karité sur le corps. Vous pouvez en profiter pour le masser légèrement.

Les produits de soin contenant du beurre de karité peuvent aussi aider à prévenir les érythèmes fessiers des tout-petits. En effet, ils peuvent lutter contre les irritations et les rougeurs grâce à leur composition riche en vitamines et en acides gras. Le beurre de karité est un soin qui offre une protection entre la peau et la couche de votre bébé qui risque de l’irriter. Les produits qui en contiennent représentent donc des protections efficaces pour l’épiderme de votre enfant.

produits de soin bébé

Lavez la peau de bébé à la main

Pour effectuer des soins corporels qui s’adaptent à la peau de votre bébé, vous pouvez le laver à la main plutôt que d’utiliser un gant qui pourrait l’irriter. Avant toute chose, assurez-vous que le contenant dans lequel vous le lavez est parfaitement propre. Ensuite, réglez la température de l’eau à 37 degrés. Pour limiter les pleurs de votre nourrisson, vous pouvez regrouper ses membres sur lui pour le rassurer. Cela vous permettra également de le tenir avec assurance.

Pour le laver, mettez un peu de produit adapté à la peau sensible des bébés dans le creux de votre main, puis lavez votre bébé de la tête aux pieds, délicatement. Vous passerez ainsi un moment relaxant, autant pour vous que pour votre bébé.

(Visited 6 times, 1 visits today)